lundi 5 mai 2008

Lundi...

Après deux jours enchanteurs chez des amis qui ont une belle maison, de beaux livres, beaucoup de talent et un beau chat, séjour ponctué par la visite de la Devinière, maison natale de Rabelais et le château de Saché où Balzac écrivit “Le Père Goriot”, il faut reprendre le collier. Lecture –discussion d’un de mes textes avec les comédiens, le directeur du théâtre. Doute : est-ce le bon metteur en scène pour faire vivre ce texte-là? Ou faut-il attendre encore? Rester dans le “pourquoi?” et non dans le “pourquoi pas?”. Difficile décision. Je ne dormirai pas bien les nuits qui viennent.
J’enchaîne avec une conférence sur “Le Pouvoir de l’acteur “ au sujet du livre du même nom adapté de l’américain par Roger Miremont, excellent comédien auquel je voudrais voir jouer un de mes personages.. Humour, esprit ludique, idées. En sortant, rue de Malte coin avec l’Avenue de la République, des passants se bousculent autour d'un tombereau d’ordures...Pourquoi?

On venait d’y jeter les produits (bio!) périmés d’une grande surface. Me voyant faire ma photo pour mon blog, un jeune homme me parle. Il est clown et part faire une tournée dans les pays baltes. Bon vent. Rue de Malte, Paris, le 5 mai 2008.

Aucun commentaire: