lundi 17 mars 2008

Appel à témoins


Pour cause de déprime de printemps, ai traîné les pieds qui pesaient de tonnes, avant d’aller au Salon du Livre. Finalement passée à l’acte. Pas regretté. Magnifique pavillon israélien : moitié espace communication (auditorium, café), moitié stands de livres. Espace signé David Tartakover, designer et Aliza Arens, architecte.Et la plus belle exposition de portraits d’écrivains qui puisse se rêver. Chaque portrait raconte une histoire, chaque écrivain est mis en scène dans un rêve éveillé. Signé Daniel Mordzinski. Unique. Voir :http://www.danielmordzinski.com

Après un entretien de grande tenue avec Frédéric Miterrand pour le direct de “Ca m’dit l’après midi”, Hubert Nyssen, éditeur qui fête cette année les trente ans de Actes Sud, redevenu auteur, signe, charmant charmeur, ses derniers livres dont ces “Déchirements” qui sont un univers couronnant et éclairant l’oeuvre d’une vie. Dernier café en compagnie de Rémi Amar et Caroline, la jeune et efficace équipe de Calibre, distributeur de ma maison d’édition, La Femme Pressée et bien d’autres.

Des auteurs n’auraient pas pu renter en raison des contrôles de sécurité. Etonnant puisque je suis rentrée sans que l’on me demande d’ouvrir mon sac, pourtant volumineux. Aurais-je l’air si inoffensive? Un miroir, vite! Cela me vexe! Je prie les personnes qui m’ont connue “offensive” (si si, j’ai souvent entendu des plaintes!) d’avoir l’extrême obligeance de metre un commentaire dans ce sens sur mon site. Merci d’avance, j’ai une réputation à préserver.

Aucun commentaire: