lundi 21 octobre 2013

Les hommes dont je suis raide dingue - 1

Les temps sont durs, une amie est décédée, deux autres sont entre la vie et la mort avec des maladies à l'issue incertaine. Que faut-il faire? Bon coeur contre mauvaise fortune. J'inaugure donc, pour penser aux belles choses de la vie et pas seulement, ma série "Les hommes dont je suis raide dingue". Amoureuse, bien sûr. Celui-ci est un de mes premiers amours et sous son nom, j'ai pu entreprendre des aventures fabuleuses. Non, il n'a pas un catogan, ni un chignon de sumotori au sommet de la tête.Non, c'est une pigeonne parisienne (salope!) qui lui est montée à la tête, au mépris de mes droits de préemption sur le coeur du Monsieur. Alors, c'est qui? PS Ces temps-ci pour me remonter le moral, je relis et revois les sketches et films de Francis Blanche, vous vous en souvenez du "Touche pas au grisbi, salope" des Tontons flingueurs? A propos du mot, quand j'apprenais le français j'étais persuadée qu'il fallait écrire salaud ainsi : SALOP. La prononciation concordait et,en bonne logique c'était le masculin de salope...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

beaumarchais ?