mercredi 30 octobre 2013

Enigme (presque) résolu

Vous êtes formidables. Ce n'est pas une citation de Stromae, mais un compliment sincère. Lisez les commentaires du précédent article du blog :vous verrez, cela fuse d'humour et d'intelligence. Du coup, vous m'avez mise au défi. Aujourd'hui même, interrogeant la concierge de l'immeuble d'où provient le trophée, j'ai appris qu'une dame du nom de Brétecher (?) ce n'est pas une blague, habitait à la fois une maison à Fontainebleu et, parfois, l'appartement parisien du douzième. Elle s'occupait de concours canins. La ThYphaine en question était un caniche, intuition du bloggueur confirmée. Par conséquent je me trouve détentrice d'un trophée appartenant à un toutou qui a caracolé en tête des grands concours canins. Et qui, vu la date gravée sur le trophée, a dû depuis longtemps rejoindre le paradis des klebs. Cela me rappelle d'ailleurs un repérage que je faisais au Beaurivage Palace de Lausanne pour y trouver des traces du séjour de Mademoiselle Chanel après la dernière guerre. A part trouver qu'elle s'était rajeunie de dix ans à la réception de l'hôte, l'unique trace était un cimetière canin situé dans le jardin de l'hôtel où, plusieurs générations de caniches appartenant à Mademoiselle reposent sous des écriteaux de marbre gravés. Dérision de notre condition. Je pensais que la propriétaire de la coupe était une grande sportive, je pleurais sur l'ensemble de ses biens retrouvés dans une benne anonyme, alors que la propriétaire ouarf ouarf paradait sur quatre pattes aux concours de beauté. Notez, vanitas vanitatum quand même... Je range donc en quatrième vitesse mon trophée, en le couronnant de fleurs.

Aucun commentaire: