jeudi 15 février 2018

A l'heure des jeux olympiques,

en Corée, un costume local avec détail de godasse régionale.
Il faut quand même faire carnaval de temps à autre.

7 commentaires:

marc lerude a dit…

Qu'elle est donc ce merveilleux papillon?
La robe lui va à ravir!
Les Dieux de l'Olympe en sont recouverts de neige.

Anonyme a dit…

l'élégance est internationale. Tout dépend du sujet et bien entendu Anca Visdei qui a l'empathie et le goût pour la diversité, et évidemment n'a peur de rien est un beau sujet ! A quand une autobiographie du phénomène Anca Visdei ?

Anca Visdei a dit…

hi hi j'ai des documents classés secret, je les donnerai au biographe...
mais chut' qu'Anca n'en sache rien!

Anonyme a dit…

J'ignorais que Giacometti a eu une période coréenne.

L’Art in Louvre a dit…


Il faut en effet se dépêcher pour se rendre à la toute première exposition dédiée à ce remarquable peintre et sculpteur qu’a été Alberto Giacometti, en Asie - très précisément en Corée, au Seoul Art Center, Hangaram Design Museum : 알베르토 자코메티(ALBERTO GIACOMETTI): 1901-1966

Cela fait déjà deux mois que les visiteurs peuvent prendre connaissance à Séoul même d’une centaine de ses oeuvres - qui couvrent l’ensemble de sa carrière artistique, depuis ce qu’il a réalisé dans l’atelier de son père à Stampa, en Suisse, dans les Grisons, jusqu’à ses derniers tableaux à Paris.

Les lectrices et lecteurs attentifs du présent blog n’auront pas manqué d’être intrigués par ce qu’on y lit le lundi 29 janvier (“Veillez car vous ne savez ni le jour, ni l'heure…”). L’article est illustré par une photo de la tombe de l’artiste à Stampa, et il souligne que son frère ”[...] Diego Giacometti, avait placé sur cette tombe le dernier buste sculpté par Alberto, celui d'Eli Lotar. Il s'agissait du seul bien que Diego avait reçu comme héritage après avoir secondé son frère pendant quarante ans. Ce buste fut aussitôt volé [...] donc ... il n'est pas sur la photo.”

Eh bien ! leur perplexité risque de redoubler si on en croit le texte de présentation de l’exposition de Séoul : dans celle-ci figure “en particulier la toute dernière oeuvre de l’artiste «Le Buste de Lotar»”.

Dépêchez vous donc pour vous en assurer : l’exposition fermera ses portes le 15 avril. Indication pratique, une fois sur place : Métro ligne 3 – Station Nambu Bus Terminal (sortie 5).
Source de l’information :
http://www.institutfrancais-seoul.com/portfolio-item/exposition-alberto-giacometti/

Question subsidiaire : Il n’est pas exceptionnel que l’auteur(e) d’un blog fasse un auto-commentaire apparemment anonyme, afin de stimuler son lectorat sur un point spécifique. Si oui, ce serait ici une initiative de longue main, avec le prétexte en or d’un article sur les JO. Confirmation ou infirmation ?

lerude marc a dit…

Confirmation
Medailles Olympiques
Gravées façon effigie
Giacomettienneigée

Anca Visdei a dit…

Je bats ma coulpe! et, fair play, je félicite L'Art in Louvre. Non seulement son commentaire
est très intéressant, mais, fin limier, il m'a prise la main dans les... matins calmes. Oui, c'est bien moi
qui ai proposé des infos classés secret sur l'auteur de ce blog sous el couvert de l'anonymat. J'espérais y trouver
un biographe. Mais personne ne s'étant manifesté, je dois bien avouer que je ne détenais aucune information.
Je suis transparente. Bravo L'Art in Louvre!