jeudi 7 janvier 2016

Travail au bleu

Rose, une grande amie qui est aussi un grand peintre, m'a offert un jour ce collier qu'elle avait assemblé pour moi : une enfilade de fleurs et de perles rouges au bout de laquelle se balance un ange musicien. Comme il s'ennuyait un peu à Paris, l'ange, je l'ai amené admirer la baie de Tel Aviv depuis Jaffo. Il essaie de prendre soin du monde, d'y apporter un peu de paix, pendant que je rencontre des personnes formidables, mucines et artistes de la scène israélienne,  j'entends parler français à chaque coin de rue et je m'occupe de la traduction de mes textes en hébreu.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique baie de Tel Aviv et le bleu profond du ciel qui contraste à celui bien palot de Paris après la pluie du matin. Un beau début d'année !

Anonyme a dit…

Magnifique baie, d'accord, mais quelle superbe créature !
Madame, vous êtes sublime et je vous présente mes hommages les plus admiratifs.
L'Ami Radu