jeudi 15 janvier 2009

Folies… Dramatiques



Présentation de la deuxième partie de la saison des théâtres privés. Première sortie pour my left foot après deux semaines de convalescence. Et le décor des Folies Bergère. Un nourrisson charmant prénommé Ulysse. A part cela la routine habituelle : Chlotilde C. joue du Sacha Guitry avec une autre vieille gloire, on adapte à tour de bras des auteurs américains qui savent construire une pièce (à la chaîne) mais dont les sujets et les personnages ont aussi peu d’intérêt qu’une glace au pôle Nord, on raconte qu’on veut faire de l’art alors qu’on ne pense qu’à faire du fric (pardon, des entrées !). Les mêmes directeurs et -trices un peu plus fripés que l’an passé, un peu plus démunis devant leurs chiffres catastrophiques, un peu plus prétentieux. Mensonges et ronds de jambes, vilenies et langue de bois. Thalia, morne plaine. Ah, si, il y a du nouveau : un spectacle où Sarah Bernhart est joué par un comédien et un autre où Camille Claudel est jouée également par un homme. Chouette, je pourrai enfin incarner le rôle dont j’ai toujours rêve sans oser me l’avouer : Georges Clémenceau. Dois-je laisser pousser la moustache ou, comme pour Camille ou Sarah, on compte sur l’imagination (ou la patience ?) du public.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

pourquoi ne pas incarner...Anca Visdei? Elle a un charme fabuleux, un sourire éblouissant, des yeux à faire chavirer tous les marins de la terre, y compris les résistants du Vendez Globe, une parole époustouflante de vie, de vérité, j'en reste là pour aujourd'hui. Ah un avantage technique,elle est trrrès bien sans moustache!
P

Anonyme a dit…

Vendez Globe c'est exprès?

Anonyme a dit…

Arrêtez, P!
C'est trop flatteur!
ils vont croire que je m'écris des trucs moi-même. Cependant merci,
Anca

Anonyme a dit…

réponses :
- Vendez Globe : oui c'était exprès, on a bien l'impression que la globalisation du combiné media fric est passée par là, j'aurai pu écrire vent des globes ou vend des globes, dommage pour la Vendée.
- Merci pour le merci mais je revendique la paternité de mes commentaires, persiste et signe
P