jeudi 25 janvier 2018

Passage des paysages

L'hiver n'ayant pas répondu à mon invitation, je suis allée le chercher. Je vous rassure : il est en pleine forme. Dehors c'est le péplum blanc qui gomme les détails et adoucit les lignes brisées, mais à l'intérieur du train, c'est un rêve cosy.
Mon voisin, qui part rejoindre une compétition de curling au Suvretta et qui a aimablement pris cette photo, m'a adressé la parole en me disant:
-Vous écrivez des cartes? Plus personne ne le fait.
Et après une brève réflexion :
-Mais cela fait tellement plaisir d'en recevoir.
Je sais bien que je fais souvent des choses que plus personne... Entre autres, en train, je laisse doucement choir le livre prévu pour le voyage pour regarder le paysage. Je suis au spectacle de la nature, apaisée, fascinée, heureuse. Je comprends les vaches qui regardent les trains. Mais là il fait trop froid pour mes consoeurs, elles doivent être à l'étable. Et moi, lectrices bijoux, lecteurs adorés, je vous adresse cette carte postale comme je vous aime : de tout coeur.

Aucun commentaire: