Voici une photo "placardée" à de nombreux exemplaires dans le train Zurich-Berne.
Il doit y en avoir sur les autres trajets.
Donc :
"Rasha et Anca en route vers la maison"
Vous imaginez bien que voyant, pour l'une des rares fois, mon prénom orthographié juste, je me suis sentie concernée. Etant donnée l'actualité des migrants (dont certainement les services de décoration-information de la CFF SBB ne devait être au courant car le temps de monter la campagne, les photos à multiplier, les cadres à commander , l'affichage dans les trains, ce message doit perte bien antérieur à l'afflux des réfugiés) cette image m'a semble d'actualité. En même temps, ce "zu Hause" implique pour un cerveau fertile comme l'est celui de mes lecteurs bijoux et de mes lectrices adorées et humblement, parfois, le mien, de nombreuses conjectures. Je ne pense pas que l'intention ait été mauvaise, car ces dames, ayant peu de bagages, rentrent chez elles dans les environs. En même temps, j'essaie depuis que j'ai croisé Anca de m'identifier à elle; le travail est en cours. Il me reste encore à me laisser pousser les ongles et à les peindre en rouge. A moins que je sois Rasha... Au demeurant la seule chose qui me gêne c'est que rasta et Anca ne se soient pas assises à côté de...Heidi... ou même, soyons audacieux : de Jean-Pierre, David, Hans ou Marco. Ah, d'être au pays me rend hypersensible. Oder...
jeudi 22 octobre 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Anonyme... peut-être. Mais peut-être vous lit-on en gardant les commentaires pour soi. Un proverbe japonais énonce : " les mots que l'on n'a pas dit sont les fleurs du silence".
Donc j'envoie des messages et des questions et je récolte... du silence. Ne me désespérez pas, tout de même. Tout le monde a besoin d'un petit signe d'encouragement.
“Quelle musique, le silence !”
C'est de ... Jean Anouilh
"Quand les prières sont silencieuses, Dieu ne les entend pas."
Enregistrer un commentaire