Aujourd'hui le bonheur de présenter La Splendeur des Amberson à la cinémathèque devant une belle salle et de dédicacer ensuite mon livre. Un public passionnant et passionné, des questions intéressantes, le plaisir de partager. Et beaucoup de livres qui partent vers des bibliothèques de cinéphiles. Je suis contente, si contente! Une grande partie des découvertes du livre viennent du fonds Widhoff de la Cinémathèque et des archives, une autre des trésors que Stefan Drossler m'a montré à son Filmmuseum de Munich. Me voici en sa compagnie après la table ronde de la cinémathèque, aux "400 coups", la cantine de la rue de Bercy. La rétrospective dure jusqu'en août. N'hésitez pas! Moi même, après m'être acquittée de la présentation, je comptais rester quelques minutes au film , mais la Splendeur des Amberson et le génie de Welles m'ont envoutée et, ne voyant pas le temps passer, j'ai dû foncer pour arriver à temps à la librairie pour la séance de dédicaces. Un magicien, c'est ainsi que Welles se définissait. Et il avait raison.
dimanche 21 juin 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
L'un est un magicien, l'autre, la biographe, vous aviez deviné, un charme, un envoutement qui vous tient plu sà la peau que le meilleur des tatouages
Deux… Cette remarque d’Anonyme sur l’article «Varia» est judicieuse.
N’était-ce pas le 6 juin que nous avons eu l’annonce d’un œuf unique datant de la veille ou de l’avant-veille ? Puis l’information dévoilée par Zouc qu’un autre le rejoindrait deux jours plus tard. Enfin que l’éclosion, semble-t-il impatiemment attendue, surviendrait 17 jours après cette seconde ponte.
Comptons sur tous nos doigts : C’est pour cette semaine… dès aujourd’hui ? Jusqu’à jeudi ? Cette fin juin va être riche en anniversaires à souhaiter.
Rebelote pour octobre de la part de la nouvelle génération – si on en croit les mêmes et docte sources.
Enregistrer un commentaire