mercredi 17 juin 2015

Sur le métier...

Ce soir, à la Cinémathèque Française, coup d'envoi de la rétrospective Orson Welles avec la projection de La Dame de Shanghaï. La salle Henri Langlois, pourtant immense, était comble. Demain j'y présenterai avec des camarades de grand talent (Francois Thomas, Jean Pierre Berthomé,  Stefan Droessler, Esteve Riambau, Dominique Antoine) sous la houlette de Bernard Benoliel une table ronde "Le Puzzle des films inachevés d'Orson Welles" à 16 heures 30 et le samedi 20 juin, à la même heures, je présenterai "La Splendeur des Amberson" et je dédicacerai le livre à la librairie de la Cinémathèque. Quel beau sujet j'ai choisi : plus je m'y penche, plus il m'enchante, de découverte en découverte. Pour le plaisir une image de la Fête du livre. Le lecteur que vous voyez à l'image (photo de Pascal Manuel Heu) est Guy Le Baube, un magnifique photographe, qui exalte la beauté féminine avec talent, ce que vous pouvez voir sur son site www.guylebaube.com.

Aucun commentaire: