mercredi 20 mai 2015

Un indice sur les voies impénétrables (4)

Bref : au lieu de prendre le train pour Saint-Malo, je me retrouve à peu près à l'opposé. Toujours au bord de l'eau. Dès les premières heures, je me rends dans un célèbre établissement hôtelier où Welles a passé de longues journées, et surtout des nuits. Un bar où il pleurait, consolé par Jean-Charles Tachella et André Bazin, l'insuccès de son Macbeth,  projeté sous les sifflets du public et resté totalement incompris. Je demande s'ils possèdent des photos de Welles, on m'aide, on s'adresse à des degrés de hiérarchie de plus en plus élevés, la réponse finale, comme on le disait jadis dans les pays de l'Est, "on a résolu le problème, c'est impossible!" est qu'ils ne possèdent aucune photo du grand homme dans l'établissement. Pour me consoler, je vais m'offrir un spritz au célèbre bar du célèbre hôtel et là, sur presqu'un mètre de haut et un autre de large, qui je vois au travail? On n'est jamais aussi servi que par soi même. Cette photo traîne dans un couteux cadre depuis des lustres, seule la direction de l'établissement l'ignorait et même le niait. Tchin tchin, Orson, à la tienne!

3 commentaires:

daniel pestieaux a dit…

Qu'Est-ce qu'un spritz? Si c'est un cocktail, peut-on en avoir la recette?

Franchement, aviez- vous besoin d'une consolation?

Anonyme a dit…

Sachant que tu devais te rendre à Saint-Malo et que tu te retrouves pratiquement à l'opposé, que Saint-Malo se trouvant à l'ouest, il faut penser que tu te trouves à l'est. A Strasbourg? Nancy? Metz?

Connaissant un peu la logique visdeienne, je me dis que tu pourrais te trouver de l'autre côté de la Rance, soit à Dinard.

Je suppose que le spritz est un cocktail. Si c'est le cas, en quoi consiste-t-il (pastis-lait concentré? avec quel dosage?) Tes lecteurs ont le droit de le savoir!!!!!

Anca Visdei a dit…

Donc le spritz est du vin blanc, de l'eau gazeuse (de l'Apérol (ou Bitter Campari aux parfums, orange, citron etc,) et à choix, de la glace pillé, on peut remplacer le vin blanc par du mousseux. D'après la sonorité, j'entends l'Autriche dans le mot...