mercredi 20 mai 2015

Suite des voies impénetrables...(2)

La chanson s'appelait "Gare de Lyon " . Ce n'est pas ma faute : c'est celle de Barbara. Elle chante "Taxi, vite à la Gare de Lyon, j'ai rendez vous près du portillon". Moi, je n'avais par rendez-vous, mais j'habite en face de la gare de Lyon, où il n'y a palus de portillon. Et je devais aller dans ma chère Bretagne. A partir de la Gare de Montparnasse. Mais, à tout hasard, j'ai traversé la rue... et je me suis trouvée à la Gare de Lyon sans portillon et là... là, mes lecteurs bijoux, mes lectrices chéries, là... puisqu'il n'y a aucun commentaire, je ne vous en parlerai que demain... bonne nuit... non : je suis trop gentille, je ne peux pas vous laisser ainsi. Là, je me suis dit qu'il y avait un endroit où Orson Welles avait souvent été, un endroit que je connaissais par coeur et que j'avais négligé. Et vers cet endroit, on allait depuis... la Gare de Lyon...

Aucun commentaire: