samedi 19 décembre 2009

Une vie de chien



Avenue Friedland. Deux couples de chiens. Les uns appartenant à des mamies à chien-chien en train de faire du shopping-ue. Les autres à deux mendiants. Auxquels j'ai parlé. Qui ont la même origine que moi, les mendiants, pas les chiens. Quoi que... Ils rentrent en Olténie pour Noël. Mon père est né en Olténie. Devinez qui est qui. Une vie de chien mais encore... selon de qui on est le chien... Vous en souvenez vous, ce formidable film, Mondo cane? Qui disait, dix fois mieux que moi, ce que je suis en train de dire... Comme la photo n'est pas très claire, je précise que le second couple de chiens a des manteaux en camouflage d'armée. Si tous les cabots du monde...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah, mon Amie crédule au bon cœur, depuis quand nos amis les clodos d’Olténie ont des petits chiens pour se défendre ?

Ne croyez vous pas qu’en ce moment des pauvres maîtres sont en train de pleurer leurs toutous volés ? Et prêts à payer la rançon ?

A Noël chacun se débrouille comme il peut. A votre bon cœur Madame, à votre bon cœur…

Radu, l’ami moldave

Anca Visdei a dit…

Ah bon, je n'y avais pas pensé, dans ce cas, toutous du XVI éme prenez bien garde : Oltenii vegheaza, si rapesc. Zburator cu negre plete... Quand j'étais petite circulait le mythe des Gitans volant les enfants. Je suppose que c'était pour nous terroriser. Comme en effet, je suis crédule et de bon coeur, j'attendais. Et ben aucun Gitan n'a voulu de moi. C'est un scandale!

Anonyme a dit…

Il faut savoir attendre dans la vie, mon Amie, et ne jamais perdre l'espoir...

Un Gitan moldave