vendredi 20 mars 2009

Bon anniversaire à mon blog : 10 000 visites !


En effet, quelques jours avant le printemps, le blog que voici, une année après sa naissance a franchi la barre des 10 000 !
Merci lecteurs chéris et, pour une fois, ce n’est pas ma prose que je vous recommande mais les excellents commentaires des lecteurs en date d’hier. Merci à tous d’avoir été là, de continuer à l’être. En réponse au questionnement de Raoul N. sur les blogs, je viens de trouver dans « En attendant la guerre » de Claude Delarue aux Editions du Seuil ces mots qui apportent une réponse qui pourrait être la mienne :
« Alors il était heureux, actif, il n’écrivait pas une ligne, il courait d’un continent à l’autre sans repos. Puis tout à coup, sans que l’on sache pourquoi, il se persuadait que son travail était vain (…) et il se mettait à écrire. (…) Dès qu’il n’agissait plus, il doutait de tout et l’action d’écrire ne suffisait pas à le rassurer. Il me disait souvent que ses pensées , ses réflexions, transformaient en fantôme ce qu’il avait accompli de concret que la méditation était la pire impuissance qui pouvait frapper un homme d’action mais qu’elle valait mieux que rien du tout… »
En illustration une cage d'or(ée) et de lumière, bien aérée, bien éclairée.

Aucun commentaire: