jeudi 19 mars 2009

19 mars 2009


Pendant la grève nationale, les forsythia du jardin de Montreuil continuent le combat.

3 commentaires:

Raoul N a dit…

Quoique veuillent faire croire certain(e)s auteur(e)s de blogs, le pur plaisir de s'y exprimer ne se suffit pas tous les jours à lui-même. Avoir le sentiment d'être lu - mieux encore, de bénéficier de quelques commentaires, a bien des vertus d'un baume tout aussi apaisant que revivifiant. Un simple coup d'oeil dans le rétroviseur de celui-ci ferait remonter le souvenir de quelques angoisses d'être là à crier dans un désert de chéris lecteurs et même de chéries lectrices.

Un des plus gros faiseurs d'audience en matière de blocs-notes (je préfère à blogs) francophones a sous-intitulé un récent ouvrage rassemblant quelques réflexions sur le sujet : "Le nouvel âge de la conversation". Le constant souci d'Anca, par éventuels anonymes ou alias interposés, de ne pas trop souvent laisser de commentaires orphelins, témoigne qu'elle l'a bien pigé.

Pourquoi cette longuette introduction ? Lettres et chiffres, parce que le mesureur d'audience vient de percuter les 10.000 pages visités. Mon imagination m'aurait presque fait parier que ce bourgeon éclaterait le jour même du printemps : il a devancé juste ce qu'il faut l'appel.

Quantité de bonnes raisons nous avaient frustrés, le 18 février, de célébrer le premier anniversaire... Il s'agissait alors de tenue dans la durée - c'est, cette fois un indice de notoriété. Ajoutons quelques louches de moyennes quantitatives : un article à peu près un jour sur deux, 50 pages lues par article et dans les 3 commentaires pour une centaine de pages lues - ce qui est plus qu'honorable (certains "blogs journalistiques", les plus performants en la matière, se contentreraient volontiers d'un tel "taux de commentaires").

Quelles qu'en soient les motivations, Montreuil a sa réputation en matière de luttes et de grèves - seraient-elles nationales. Il semblerait qu'en ses jardins, les forsythia (les trend-setters ont décrété que le jaune serait la couleur de l'année) s'apprêtent à prendre la relève des pêchers. Saison, horticulture, tradition locale... et maintenant un blog - quelle mêlée à vouloir continuer le combat !

Anonyme a dit…

Félicitations à Raoul pour l'attention , le style et la qualité du commentaire. Tout un chacun aimerait bénéficier d'un tel suivi. Mais tout un chacun n'est pas en mesure d'apporter une pitance de qualité au lecteur tout autant attentif qu'affamé de nourritures autant spirituelles que terrestres. Bravo donc à l'auteur et son public réactif autant qu'attentif et que vogue l'esquif de ANCA VISDEI vers la prochaine bouée celle des vingt mille non pas sous les mers mais à la surface des mers déchainées, liberté chérie
Le capitaine

le blog d'Anca Visdei a dit…

Merci, un grand merci à tous... les 10 000
Anca et son blog