mardi 24 juin 2008

JE DISJONCTE



La série noire a commencé le 4 juin. Avec la tempête. Pas de Shakespeare, celle de Montreuil. Qui a fait disjoncter l’électricité de ma modeste demeure, cramer ma free box, fait péter la pompe d’eau et finalement arrêté, par des chemins étranges, ma ligne téléphonique. Je n’aurais pas disposé d’une clef 3G pour me connecter, vous m’aurez perdue en mer, on aurait jeté bibi avec l’eau de l’orage. On apprend toujours de plus petit que moi. En ce moment, mon maître est mon disjoncteur. Je fais comme lui. En Andalousie. C’est le remake d’une célèbre photo du beau Marcello, mais j’ai oublié le nom du film.
Et vous ?
PS Sur la dernière page du journal espagnol, une femme écrivain déclare « Ecrire, c’est se dénuder ». Des promesses, des promesses ? La preuve.

3 commentaires:

Radu a dit…

Alors, même s’il ne faut jamais le dire, continuez à écrire toujours et ne vous arrêtez jamais !

Anonyme a dit…

''Otto e mezzo'' est le nom de ce magnifique film de Fellini, où le beau Marcello fait une remarquable interprétation. Malheureusement, les deux comparses ne sont plus là, nous ayant quittés à la fin du siècle dernier pour le paradis du Septième art. Coraggio, bella, le tempeste non durano mai molto tempo !

Anca Visdei a dit…

Juste, mais il reste Anouk Aimée, qui était de la bande et qui vit encore, Merci de la réponse, Radu.