dimanche 17 septembre 2017

Evénement!

J'ai honte, une semaine que je ne donne pas de nouvelles, alors que vos commentaires sont si passionnants et amicaux! Je cours,  sans arrêt mais pour qu'il n'y ait pas péril en la demeure, un seul point des chapitres précédents : ce soir encore, comme hier et le mardi 19 septembre, intégrale des opéras conservées de Monteverdi à la Philharmonie de Paris. Sous la direction de Sir John Eliot Gardiner. Des merveilles. Ce soir Retour d'Ulysse dans sa patrie.  Oui, je sais, ma conscience me le dit assez, je devrais être déjà en train d'écrire mon Giacometti, mais ces trois soirées, quatre siècles après sur composition, ce sont des événements, pareils peut-être à voir et entendre Toscanini diriger ou la Callas chanter! Quelques moments qui vont rester du siècle. Le flacon est à la hauteur de l'ivresse : cette philharmonie bâtie sous la direction de Jean Nouvel dont je n'arrête pas d'admirer le charme : sous le soleil, sous l'orage, de jour de nuit. Hier vers 23 heures, par exemple...

1 commentaire:

Lerude marc a dit…

Aux 23 heures
Emplie d'ondes musicales
La Belle aux entrecroisements
Architecture sonore
Telle l'écrin somptueux
Temps du flamboiement
Envol aux firmaments