Même si ma modestie doit en souffrir (elle a un peu l'habitude), je dois annoncer à mes lectrices chéries et à mes lecteurs bijoux, toujours fidèles, que, contrairement à des Cambadélis, Belkacem, Tourraine, Hamon, Guaino et bien d'autres mauvais perdants, malgré le fait que j'étais absente, pour cause de conférences promises à l'Alliance Française, l'Assemblée Générale de la SACD m'a fait l'honneur de m'élire. Cela s'appelle commissaire, je n'aime pas le nom, mais la fonction est passionnante. Elue donc en contumace. Merci à mes adorables électeurs, d'autant plus que, en vraie Cincinnatus, après avoir été présidente de ma commission, il y a presque quinze ans, je pensais que tout le monde m'avait oublié. Là je péchais soit par pessimisme soit par modestie car plus de trois mille électeurs m'ont témoigné leur confiance, ce qui fait plus de 110 000 voix. J'en suis fière et honorée, de nouveau du travail pour les auteurs, dans notre maison de la rue Ballu. D'accord, le corps électoral est réduit, la maison de Beaumarchais est petite, mais quel honneur d'être élue par ses paris.
Pour compenser la tristesse de ne pas avoir été présente à Paris pour participer à la première séance de ma commission et sabler le champagne de la victoire avec mes collègues, quelques images de mon travail à l'Alliance. Le travail d'abord! Les honneurs? Ensuite. L'argent ? Jamais! Car, de même que mes autres collègues élus, nous serons payé bien moins que le SMIC. Cependant, bravo à François Ruffin d'avoir déclaré qu'il s'en contenterait à l'Assemblée Nationale. Etrangement, dans les grandes élections nationales, comme dans les professionnelles, il y a eu un coup de balai dans les baronnies. Oserons- nous espérer?
Les photos sont de Marie Larger, jeune journaliste.
lundi 19 juin 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bravo à la nouvelle élue.
Il y a "les amis, les amours, les em..."
Il y a aussi le travail et quelquefois ,incroyable! , la reconnaissance dudit. Quant à la transformer en monnaie sonnante et trébuchante à l'heure où la fabrication des pièces coûtent plus que leur valeur faciale... il faut prendre patience et, qui sait, confectionner de nouvelles pièces, une nouvelle monnaie à l'heure où un nouveau monde se met en marche ?! Quien sabe? Tant qu'il y a de l'espoir et un jour où l'élection vous a souri de l'espoir il y en a à revendre non ?!
Enregistrer un commentaire