mercredi 23 septembre 2015

Mystère et boule de gomme

Mais pour qui s'attife-t-elle "comme Natacha Rostova à son premier bal"? Pour aller déjeuner avec qui elle ressort sa collection de Chanel? Hein? pour qui? Une idée?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Avec Anonyme.

Anonyme a dit…

Pourquoi ne pas l'avouer ? C'est pour déjeuner avec moi, c'est tout, il ne faut pas en avoir honte.

Trevor ALLUIN a dit…


N’étant pas le prince André, je ne peux me prévaloir d’être celui à qui la comtesse Natalia Ilinitchna ROSTOVA fait la grâce de bien vouloir partager ce déjeuner. Mais il y a un indice : la collection CHANEL.

Or on a pu se rendre compte que l’auteur de ce blog avait un faible compréhensible pour le «Train Bleu» – proche de chez elle. Est-ce le restaurant en question ? Rien ne permet de l’affirmer. Le Train Bleu est bien sûr d’abord un train, mais encore… un ballet, sur un livret de Jean COCTEAU, sur une musique de Darius MILHAUD et avec des costumes de… Coco CHANEL.

Il est des personnes qui aiment toujours ce ballet. Voici quelques années, l'une d'entre elles qui s’était intéressée à la célèbre créatrice de mode, avait justement choisi, pour illustrer un entretien radiophonique à son sujet sur Radio classique, des extraits du «Train Bleu» de Darius MILHAUD. Prendre ce train en marche ne pourrait-il pas nus faire avancer dans la bonne direction ?

Anonyme a dit…

Pas avec moi malheureusement ! mais peut être un jour au Train bleu ?

Anca Visdei a dit…

Quel assaut d'informations justes! Bravo et merci pour l'attention. C'était un rendez vous avec Claude Delay qui a écrit à la fois un magnifique livre sur Chanel (Chanel solitaire) et un autre, formidable, sur les frères Giacometti. J'étais en Chanel et elle aussi.
Mais c'était dans un café de Beaubourg.