mardi 5 juillet 2011

Retrouvailles



Quelques jours volées au travail de mise en scène de l'adaptation de mon roman "Confession d'une séductrice" à la scène,
repérages du passage vénitien et choix de masques pour le spectacle de septembre. Venise, cette ville où j'ai failli m'établir, toujours merveilleuse, renouvelée même. Année de Mostra,je suis allée voir les pavillons de la Biennale. Impostures diverses : concepts séduisants intellectuellement mais, la plupart du temps muets émotionnellement. Virée au Musée Guggenheim pour me consoler. Au retour , lecture des mémoires de Peggy Guggenheim, "Ma vie, mes folies". Trois cent pages de name dropping et de comptes d'apothicaire. Il faut une sacrée santé pour amener au lit tous les artistes qu'elle a exposés et une inconscience égale pour le raconter. Son talent reste définitivement celui de collectionneuse. Salutations à l'Anonyme qui m'a réveillée d'entre les morts mais je pensais que plus personne ne me lisait. Anonimo Veneziano, un très beau mélo du cinéma italien...

3 commentaires:

Anonimo non-Vénitien a dit…

Histoire de ne pas laisser la polysémie du titre (bien joué) sans commentaire...

Commentaires, justement : l'absence de ces derniers ne veut pas dire que l'on n'est pas lu. Le compteur réinjecte un principe quantitatif de réalité dont on n'a pas ici à se plaindre.

A parcourir des blogs abondamment commentés, on est souvent atterré qu'il s'agisse en fait de forums sans lien avec les articles.

... Et si le verbe de celui-ci s'est fait plus rare, les éclaircies confirment que ce n'était pas aux dépens de l'action.
.

Anonyme a dit…

Oui, il est pertinent ce commentaire d'"Anonimo mais partiel. Le blog, en général, est censé créer du lien et tout artiste, tout créateur, a besoin des réactions du "public". Cela le motive. La solitude de l'artiste, ça existe, réconfortons le (ou la, ici même) par nos réactions !
L'Anonyme "réveilleur"

Anonyme a dit…

réconfortez-moi, je ne demande pas mieux et je suis d'accord avec les deux,
salutations et chapeau bas à mes anonymes vénitiens et non
mais svp donnez des signes de vie de temps à autre...
Merci. Anca