mardi 26 janvier 2010

Chute d'anges dans la chambre bleue


Aujourd'hui j'ai rencontré une personne qui s'occupe d'artistes? Pluridisciplinaire, cosmopolite, beaucoup de charme, bâtissant des passerelles entre les arts. Mais c'est tout moi ça! Comme, sous mes dehors diaphanes, il y a un solide noyau pragmatique, fidèle, dynamique et un peu scout, je lui demande comment on peut travailler ensemble. Je vous le donne en mille : si j'obtiens des subventions ou des aides de mécènes, ce professionnel de la stratégie culturelle, me dira comment le dépenser. Tout en ponctionnant mon pactole. Un forfait car les pourcentages,...trop aléatoire. Zut, l'inginerie culturelle ne servirait qu'à m'aider à dépenser de l'argent? L'unique chose que je sache un peu faire toute seule? Cela me rappelle une jeune personne qui postulait pour un mi-temps d'assistante que je demandais pour mon écriture. Comme elle ne savait pas taper à la machine, ni faire du courrier, ni de la facturation, encore moins de la corrections d'épreuves, je lui ai demandé en quoi elle pensait m'assister. Elle me dit :"je vais vous donner des idées pour écrire." Une fois de plus : l'unique chose que je sache un peu... Mon chat en rit encore. Moi je m'inquiète : il y a seulement quelques mois une architecte que je complimentais sur son travail, me proposait de venir "arranger" ma maison. J'ai dit "chouette, faites une visite amicale et si la bicoque vous plaît, je pourrais vous rémunérer pour ce travail". Oh la visite amicale n'est pas nécessaire, on se connaît, quand je viens ce sera au prix de 500 euros de l'heure". J'ai et j'ai eu des coopérants (je n'aime pas dire ou écrire les mots qui commencent par collabo-) mais comme cela, tout de suite! Cela me ...glace. Et m'inquiète. Vous ne trouvez pas que cela fait "amateur" de vous adresser ce blog aussi gratuitement? Perseverare diabolicum. Le quatuor d'anges est gratuit aussi. On ne se refait pas.

4 commentaires:

Brigitte a dit…

pour 500 euros de l'heure je peux:
- refaire ta maison
- taper tes textes
- nourrir le chat
- jouer dans toutes tes pièces
- te donner des idées aussi
- t'envoyer de grosses bises
Tu vois je suis beaucoup plus économique!!!!

Anonyme a dit…

Brigitte
une vraie amie

Anca Visdei a dit…

Et elle est en plus belle!

Anonyme a dit…

Donc passer des exploiteurs aux amis serait aller de Charybde en Scylla?