Mon médecin, la formidable, originale, immarcessible Clarisse Boisseau et son collègue de cabinet, Cédric, en balade avec fanfare sur les terres de la Commune libre d'Aligre, après avoir dévoilé la plaque commémorative du cabinet et de son co fondateur, le docteur Jean Carpentier.
2 commentaires:
Propos qui, a minima, mérite d’être éclairé.
Deux coups de projecteur parmi d’autres :
http://www.asud.org/2015/04/13/carpentier-boisseau-la-prescription-du-3eme-type/
https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2014/07/11/dr-jean-carpentier-1935-2014-medecin-generaliste-engage_4455824_3382.html
Même si le “a minima” employé ci-dessus aura pu être interprété par certains lecteurs dans le même sens que ce qu’entendait le commentateur, à savoir comme un appel à éclairer encore davantage le propos du blog, une autre formulation est sans doute préférable, vu le cadre juridique au sein duquel il se doit d’être confiné. Et plutôt que de tenter de jongler à la place avec des “au minimum”, “au moins” ou “à tout le moins”... ne vaudrait-il pas mieux en faire l’économie ? Mais ce ne sont que broutilles au regard de ce que nous apprennent les deux sites Internet mentionnés, et au regard surtout de l’initiative de l’auteur du blog d’avoir attiré notre attention sur ces trente années que l’on commémore.
Enregistrer un commentaire