jeudi 20 avril 2017

Un courrier de la vieille dame de la rue Ballu, notre chère société fondée par Beaumachais et qui, depuis, perçoit les droit des auteurs  et des compositeurs dramatiques, m'apprend que ce 7 avril, la Compagnie Scintille de Jonquières y a joué ma pièce La Patiente. On y lit aussi que ce 26 avril, au Théâtre des Thermes de Vichy, on jouera Quand même ou Les Turpitudes du théâtre, ma pièce sur Sarah Bernhardt, pièce que je n'ai vue/entendue qu'une fois, en lecture (excellente!) au Théâtre de la Huchette. Je ne connais pas Jonquillères et je n'ai encore jamais été à Vichy, mais dans une géographie du coeur mes pensées vont vers ces troupes qui se donnent la peine de jouer des auteurs contemporains. Je ne connais aucune des compagnies, mais elles et leur membres sont déjà de ma famille, la plus importante. Emotion de les imaginer incarnant mes personnages et faire vivre mes mots. Un bouquet pour tous ceux qui font du théâtre par passion. Merci.

Aucun commentaire: