jeudi 18 août 2016

Chance...

L'amie Michèle m'a donné, avec un air entendu, des graines à planter. En souriant. L'amie Michèle aime faire des surprises. Cela tombe bien : j'adore les surprises. De surcroît l'amie Michèle en fait toujours d'agréables. Pendant de longs jours, rien ne poussait, quand soudain... voir l'image. Ce qui me fait penser que j'avais jadis publié un livre intitulé "Amour, chance et réussite, mode d'emploi". C'était un guide des superstitions. Lors de la réimpression, il faudra que je mentionne les graines de trèfle à quatre feuilles de l'amie Michèle. En attendant, la fenêtre de mon bureau embaume bon la chance.

4 commentaires:

Till Rouveran a dit…

Comment ne pas reconnaître, dans l’esquisse qui nous est offerte, cet air entendu, l’abord souriant, l’art de faire des surprises agréables ?
Or, l'air de rien, on glisse vers un approfondissement quasi-métaphysique.
Le trèfle à quatre feuilles : bien sûr que, pour l’auteur d’ «Amour, chance et réussite, mode d’emploi», c’est son rayon.
Il s’épanouit d’ailleurs sur la couverture dudit ouvrage – vade-mecum de l’aventurière/aventurier du XXIe siècle.
Et celle ou celui qui, dans une galaxie très proche, a exploré les ouvrage des Éditions de la Femme Pressée le retrouve dans le logo stylisé.
Le message lumineux d'aujourd’hui n’est-il pas : pour conjurer le sort, il faut remonter à ses racines ?
Prenez-en de la graine…

marc lerude a dit…

Nous malheureux trèfles à trois feuilles
Attendant la quatrième!

Heureuse ultratrifoliophiles
Collectionneuse de trèfles à quatre feuilles!

Les chercher en altitudes au pied de quelques sages
Oxalis tetraphylla malheureusement pas un trèfle véritable!

10 000 trèfles pour 1 trèfle à quatre feuilles
Son détenteur pourra chasser les démons!

Anonyme a dit…

Trèfle de discussion sur l'origine botanique des plantes à quatre feuilles qui ornent désormais le balcon de ton bureau.

La chance est celle de nous tous (je suppose) qui te connaissons, pour avoir eu le bonheur de t'approcher un jour, et de continuer à pouvoir le faire.

Avec toute l'affection de "l'amie Michèle".

Anca Visdei a dit…

A ces trois messages coeurs (ils vont tout droit au mien) je dois ajouter la quatrième feuille pour dire qu'en effet la plante n'est pas un vrai trèfle et surtout pour y écrire du regard un affectueux "Merci!"