samedi 29 juin 2013

Sourire d'un jour d'été

Pluie pour pluie, je préfère la bretonne. Au moins, elle a de la tradition.
De ce moment volé à la grande ville et à son été pourri, un signe affectueux : ce bateau blanc qui se confond presqu'avec le phare bleu.
Dans un cinéma de Dinard où j'étais allée voir un film de mon niveau ("Douze ans d'âge"), me rendant aux toilettes, je me trouve devant deux portes. Sur celle de gauche  : Marilyn Monroe avec sa belle robe blanche soulevée par un vent coquin. Sur celle de droite : Charlie Chaplin en Charlot.
Après une brève hésitation, j'ai choisi Charlot. L'image me ressemblait d'avantage. Comme il ne devait pas y avoir d'autre comique dans la salle, je n'ai pas été dérangée.
Pendant que j'arpente le sentier des douaniers dinardais, les gens bien travaillent.
Je vous recommande un bel entretien sur Salon littéraire, grâce aux questions pertinentes et subtiles de Jacques Aboucaya.
http://salon-litteraire.com/fr/anca-visdei/content/1840285-anca-visdei-aux-mille-facettes

Aucun commentaire: