lundi 6 décembre 2010

Mercredi, je tiens salon


On m'a à juste titre demandé de "prévenir en avance". J'obtempère.
Ce sera mercredi de 19h30 à 21 heures.
Je présenterai la première biographie de Jean Anouilh et d'autres de mes livres, dont "L'Exil d'Alexandra" paru chez Actes-Sud.
dans Les Salons du Cercle National des Armées(8 place Saint Augustin, 75008 Paris, métro St Augustin)
Vous serez les bienvenus.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Était-il nécessaire que – plume devenue serve ? qui le croira ? – la tenancière de notre blog favori obtempère, le terme en étant progressivement arrivé à signifier que l’on se soumet à des injonctions en matière de police ou d’administration.

Il est néanmoins vrai que si on remonte (ou si on redescend ?) vers les racines, obtempérer aurait primitivement voulu dire qu’on se tempérait puis a glissé vers l’acquiescement, avant de se durcir dans son acception actuelle. Rendons grâce à formule proposée qui – comme dirait le Michelin – valait amplement le détour… es amateurs de judo l’apprécieront : à n’en pas douter, c’était un sutemi.

Pour les curieux, enfin, qu’ils sachent que le salon du Cercle de la place Saint-Augustin sera – en qualité, sinon en nombre – assidûment fréquenté. On y trouvera également : Jean-Marc Albert - Béatrix de l’Aulnoit et Philippe Alexandre - François d’Aubert - Cyrille Boulay - Michel de Bourbon-Parme – Nicolas Chaudin - Geneviève Chauvel - Pierre Cornette de Saint Cyr - Andrée Corvol - Jean-Louis Debré - Alessandra Fra - Laurent de Gaulle - Ménie Grégoire - Jean-Pierre Guéno - Fariba Hachtroudi - Marek Halter - Jean-Pierre Huster - Chantal Labre - Thierry Lentz - Yann le Pichon - Isabelle Marnier - Bertrand Matot - Danielle Moreau - Eric Nataf - André Persltein - Emmanuel Pierrat - Caroline Pigozzi - Clémentine Portier-Kaltenbach - Elisabeth Reynaud - Lydia Rolland - Jean-François Parot -Pierre-Paul Puljiz et Jean-Michel Vecchiet - Alexandra Rossi - Jean Marie Rouart - Catherine Sauvat - Michelle Sapori - Joël Schmidt - Gilbert Sinoué - Joseph Vebret - Alain Vircondelet - Emmanuel de Waresquiel - Odile Wattel de Croizant et Gérard de Montifroy - Salomé Zourabichvili

Anca Visdei a dit…

Quelle érudition! Parfait bravo! mais franchement, Salomé n'était pas là. Et moi je suis en effet encore au premier sens d'obtempérer, ce qui me fait du bien puisque je suis tout sauf tempérée... Merci.