dimanche 21 novembre 2010

Le samedi des salons littéraires




Deux salons la même journée, celui du premier arrondissement ( en face le Louvre vous regarde du haut de ses siècles) et celui du cinquième (en face Le Panthéon... comme quoi il n'est pas loin du trône au mausolée). Belle ambiance, confrères sympathiques, trouvailles chez les autres écrivains, émouvantes retrouvailles avec Daniel Mesguich et Francis Huster. Je les ai connus en tant que journaliste de théâtre, nous voici tous les trois présentant en auteur des romans. Le monde change.Et pour moi le plaisir toujours renouvelé de présenter cette première biographie -hommage que j'ai dédié à Jean Anouilh. Un peu de repos avant le prochain salon, celui du 8 décembre au Cercle Militaire. A l'image, Paul Wiener auteur d'un très intéressant "Peut-on en finir avec Hitler?"

5 commentaires:

Elisabeth a dit…

j'ai trouvé votre biographie de Jean Anouilh à la bibliothèque de Dinard, je le dévore avec grand plaisir.
Je vais bientôt le mettre dans mon blog , vous donnez envie de relire ses pièces et pas seulement Antigone. Qui est sans doute ma pièce lue, préférée.
Amicalement
Luocine

Anca Visdei a dit…

Merci Lucine, j'adore votre blog, cela tombe très bien. Donnez en commentaire l'adresse de votre blog. Anouilh est un grand auteur et ses pièces si belles et pleines d'esprit. Merci encore. Anca

Anonyme a dit…

Les compte-rendus c'est bien... être prévenus à priori, ce serait mieux... on pourrait en être !

Anonyme a dit…

Merci d'avoir attiré notre attention suffisamment à l'avance sur le 8 décembre (on fête les Eucher, les Eutrope, les Macaire, les Romaric et les Thibaud) au Cercle militaire - en compagnie de qui, et néanmoins ami(e)s ?

Anonyme a dit…

Oui Oui le 8 décembre au soir je serai au Cercle militaire pour signer mes livres et ce samedi je serai à L'Ile de Ré pour Parler d'Anouilh à la Flotte en Ré vers 16h 30, vous avez raison, je devrais prévenir sur le blog au moins. Anca