vendredi 9 juillet 2010

Naissances


Tous les jours le monde redevient neuf. Tous les jours, il nous appartient à nouveau. Je ne sais pas combien de bébés sont nés hier, mais je suis au courant d'au moins un qui est arrivé ce 8 juillet à Paris : il s'appelle Grégoire. En cadeau de bien venue, la naissance d'une fleur d'agapanthe. De droite à gauche, en quatre temps, ce miraculeux éveil : du percement de la membrane du bourgeon à l'ouverture de l'inflorescence triomphante.Cette image sans trucage, les quatre stades coexistant dans un jardin, vaut faire part.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Anca, je suis Isabelle, la fille ainée de Pierre et Joëlle de saint malo et la maman du petit Gregoire, ne le 8 juillet dernier . Je tenais a vous remercier de tout cœur de la magnifique dedicace que vous avez fait pour Grégoire sur votre blog. Quelle joie de lire ces lignes si bien écrites et de prolonger leur saveur en contemplant la belle image des agapanthes a divers stade de leur floraison. J ai vraiment été très touchée. Je vais me plonger maintenant dans 'l'exil d'Alexandra ' .
Bien amicalement
Isabelle

Anca Visdei a dit…

Merci, Grégoire en a de la chance de naître dans une si jolie famille, entourée d'amour et de tendresse. Moi aussi j'ai de la chance de vous connaître. Un bel été à vous et au nouveau venu.