vendredi 14 mai 2010

Merci aL'Riton Laveur


J’ai reçu ce commentaire quand le blog venait de passer la barre des 25 000 pages, j’ai voulu tout de suite vous le faire lire, lecteurs bijoux lectrices friandises, mais il m’a fallu le temps de guérir de ma grippe de mai et surtout celui de demander humblement la permission du Riton Laveur de la reproduire. Je rossis de fausse modestie, mais j’aime trop ces lignes pour new pas les partager avec vous ; Bonne lecture. Et new faites pas o-o-o-u-u-u-f-f-f svp pour ne pas attrister L’Riton laveur. Avis aux amateurs d’anagramme. Casa divine.

Chère Anca,
A chaque étape des 5 000 pages lues sur ton blog, L’Riton laveur reprend du service. Bravo pour les 25 000 atteintes en ce début mai (le compteur, qui a eu un hoquet en septembre 2009, en affiche 3 000 de retard).
Bravo aussi d’avoir réussi à transformer la course de fond en jogging puis en promenade sans rien perdre dans ton sillage, au contraire.
Il y a deux ans, il te fallait rédiger une centaine d’articles égrenés sur 200 jours pour séduire 5 000 lectures de pages : il y a un an, 85 articles en 150 jours suffisaient déjà ; cette fois-ci, une trentaine d’articles, et l’affaire a été dans le sac en 125 jours à peine.
Est-ce au détriment des commentaires ? Pas sûr. Articles avec, articles sans – imperturbable depuis le début, la moyenne est de 4 commentaires pour 3 articles.
J’ai au fond de mes tiroirs un blog exemplaire a priori destiné à des élèves de terminale, qui a été lancé en mars 2007 par deux professeurs de philo sur le site lemonde.fr. Assez gros succès (dans les 1 000 pages lues par jour). Mais, peu à peu, les commentaires ont fini par être trustés par une brochette de leurs collègues sans doute à la retraite et qui se sont mis à causer entre eux, presque indépendamment du sujet proposé. Fin 2009, les auteurs décrètent une innocente "pause hivernale" : les articles se sont arrêtés là et le blog a été fermé à de nouveaux commentaires. La pause dure toujours… mais le blog – qui est une sorte de vivier de sujets du bac – continue toujours d’être visité à un rythme soutenu : plusieurs centaines de pages lues chaque jour.
Ceci dit en aparté. Si on déversait ce qui précède à la suite du merveilleux "Grand jour", je crains de percevoir des o-o-o-u-u-u-f-f-f d’un peu partout.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

rossir de fausse modestie c'est rouggir de fausse honte...

Anonyme a dit…

Des anagrammes ?...
Un peu ponctuées et tirées par les tresses :
Diva ? ’ES I CAN
Lire ce blog : Anca – Chloe
Retour-vanill’

brigitte a dit…

Je viens régulièrement glaner sur le blog d'Anca : je voyage et je m'instruis, je souris et suis émue... que demander de plus! merci Anca!

Anonyme a dit…

savez-vous que vous avez été élue coup de cœur des coups de cœur du club des lectrices de la bibliothèque . Je le raconte dans mon blog
http://luocine.over-blog.com/article-et-le-la-gagnant-e-est-50269162.html
à Bientôt j'espère
Luocine

Anonyme a dit…

Alors là, c'est ma fête, que vous êtes aimables, tous lecteurs joyaux, lectrices bijoux! ceux qui prennent la peine de regarder mes stat' ceux qui me distinguent,
grand merci de tout coeur je fonce sur le blog recommandé par luocine et regardez mon invit sur le prochain article du blog que je mets en ligne tout de suite, Merci et bonne nuit
Anca

Anca Visdei a dit…

Ca y est le coup de coeur sur Luocine et quel beau commentaire, avec extraits, passion et précision, j'ai adoré, j'aimerais dire à Luocine que je la remercie mais je n'ai pas trouvé où lui laisser mon message, alors je me suis contentée de m'inscrire à sa news letter mais cela manque de chaleur. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Pour dire merci à Luocine et aux lectrices qui m'ont élue coup de coeur de leur coups de coeur et qui parlent de mon livre?
je les embrasse de tout coeur et je dis comme cela àn passant à Luocine que je serai dinardaise le 2 juillet, si le coeur vous en dit... je vous embrasse et remercie
Anca

Anonyme a dit…

Vous pouvez me répondre sur mon blog, si vous laissez un commentaire je le verrai et vous verrez que la discussion a continué , bien après votre élection. Nous avons passé une soirée extraordinaire!!
merci d'avoir autant de talent et de nous donner autant de plaisir.
LUOCINE

Anonyme a dit…

alors.... on se donne rendez-vous comme ça? sur un blog, je n'ose y croire mais je serai sous la statue d'Hitchcock à 11 heures ce vendredi 2 juillet , je vous reconnaîtrai , si l'heure ne vous convient pas, faites le moi savoir je n'ose pas laisser mes coordonnées plus précises sur votre site
à bientôt donc (peut-être!)
Luocine

Anonyme a dit…

Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse.
(Coco Chanel)
Bravo pour le blog, pensées compiègnoises. Alain