dimanche 28 février 2010

Folles enchères



Les 25 et 26 février à Drouot vente de 800 articles de Chanel vintage sous le marteau de maître Cornette de Saint-Cyr. Très belle ambiance, bain de foule, des dizaines de personnes debout, enchères folles, humour, de très belles personnes dans le public, de vraies amoureuses de la création de Mademoiselle, deux journées de plaisir. La télévision allemande (ARD) consacra un reportage dans l’émission « Brisants » du vendredi à votre servante qui servait de « cicéronne » dans l’univers Chanel. Comme le 1er mars je dois donner ma conférence à Compiègne sur l’inspiration byzantine et vénitienne des bijoux de Mademoiselle, j’ai acquis ce bracelet pour Chanel attribué à René Goossens. Uniquement pour mon public chéri, comme matériel didactique. Le travail demande de ces sacrifices !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Que ne sacrifierait on pas pour son public? des martyrs chrétiens aux lions, Jeanne au bûcher... Aujourd'hui les objets décoratifs ont remplacé les corps. Beaux et bien portés qui s'en plaindrait?
Pas même Sainte Anca Visdei auréolée de lumière, tendue vers le but ultime la satisfaction,que dis-je l'adulation d'un public conquis au 1er regard soumis à la 1ère phrase, enchaîné au désir d'une 2ème saison. Public maître , public esclave que ne fait on pas en ton nom?!

Anca Visdei a dit…

Je tiens à préciser que ma sainteté n'a pas été confirmé par le Vatican. Et d'ailleurs il n'y a pas de demande de canonisation pour l'instant. Merci d'en tenir compte.Anca

Luna a dit…

Bravo, Anca, ce bracelet est fort joli...
Luna