jeudi 20 novembre 2008

Il pleut...


… le figuier est chargé de figues mais, sur ses branches décharnées il ne reste plus une seule feuille. La nouvelle génération résiste encore au vent, mais privés de chlorophylle et de sève, les fruits n’atteindront pas la maturité. Je ne pouvais pas vous infliger l’image de ce jeune arbre dont chaque branche semble un gibet, alors je vous ai peint l’été. Car parmi les racines enchevêtrées, c’est costaud un figuier, l’œuvre au noir se prépare : il y aura un nouveau printemps, je le sais de source sûre. Hibernons en attendant la résurrection.

Antidépresseur irrésistible, lu dans Le Courrier international : le Parti communiste de Saint- Pétersbourg accuse Olga Kourilenko, comédienne d’origine ukrainienne qui interprète la dernière James Bond girl, de « soutenir un homme (Bond) qui, pendant des décennies, a travaillé sous les ordres de Thatcher et de Reagan à détruire l’URSS(sic !) » Et prenant personnellement à partie la traîtresse, cela continue : « L’Union soviétique t’a éduquée, elle s’est occupée de toi et t’a élevée gratuitement, mais personne ne se doutait que tu commettrais cette trahison intellectuelle et morale ». Qui osera dire leurs deux vérités à des dinosaures ? Le père Noël n’existe pas et l’URSS n’existe plus. Je sais, je suis cruelle.

1 commentaire:

Oliv. E. a dit…

D'autant plus que la fédération de Russie a obligé l'Ukraine a faire partie de l'Union Soviétique, ce que l'Ukraine ne voulait pas...